samedi 17 novembre 2012

Vintage pour les rondes [Part 1]

Bonjours à tous,
Oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais bon j'étais fatiguée tout ça ...
Enfin bref, je retourne à mon clavier pour vous faire partager ma passion du vintage avec cette nouvelle série d'articles "Vintage pour les rondes". Parce que oui, c'est pas parce qu'on fait du 46 qu'on n'a pas le droit d'avoir une garde robe vintage et magnifique ! Je vais vous confier toutes mes bonnes astuces pour dénicher et/ou faire les tenues de vos rêves en 46 et plus. Ces postes sont dédiés à toutes ces magnifiques femmes !!

Pour commencer, un petit tour par la base : Burda. Magazine de couture n°1 en Europe, Burda consacre chaque moi une rubrique "Mode plus" pour les tailles 44-52. Eh ben figurez vous qu'on peut trouver tout ce qu'on veut dedans. Démonstration ...

Vintage pour les rondes - Burda Fashion ... 
ou comment créer une garde robe vintage pour 6 euros et quelques

Regardez bien chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous : Burda place tous les mois 3-4 pages de mode en taille 44-52 et un hors série spécial en automne-hiver et au printemps-été. De quoi refaire votre garde robe au complet.

Pour commencer, voici une petite présentation du Mode plus, Printemps-Été 2011 avec toute une série sur la Dolce Vita. En gros des robes 40's-50's comme dans les films de Fellini :

  

Il faut fouiller c'est vrai et patienter même parce qu'il n'y a pas souvent du vintage mais avec leurs patrons et un peu d'imagination, on peut tout faire :)

Dans le même magazine on trouve aussi :

La veste Chanel (50's, 60's et jusqu'à aujourd'hui)
Une robe années 1940
Une robe longue hippie des années 1970

Alors vous me croyez maintenant ? Voici ma petite sélection personnelle pour vous donner l'eau à la bouche ^^ :

      

Alors mesdemoiselles et mesdames, à vos ciseaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire