vendredi 26 octobre 2012

"Cloclo" Screencaps !

Bonjours à tous !
Je me suis décidée à poster une série de captures du (magnifique) film "Cloclo". Je dois être la fan number one de ce film mais c'est pas grave ^^ En réalité je fais ce post parce que j'adore les costumes des années 1960-1970 de ce film. Ma petite préférée reste l'actrice qui joue France Gall : je la trouve presque plus jolie que la vraie, tellement jeune et fraîche comme la rosé du matin. J'espère que ce petit résumé costume vous donnera envie de voir le film !




 Mais qui sont-ce ? Ben Claude François (Jérémie Renier excellent !) et France Gall. Un couple d'artiste qui aurait pu tout avoir si Claude n'avait pas été aussi jaloux : il n'accepte pas le succès de France à l'Eurovision ("Je suis une poupée de cire, une poupée de son ..."). Dommage que ça se termine comme ça mais en qualité scénaristique ça fait un bon retournement de situation (dit comme ça c'est bizarre ...)

Dans ce film, il a beaucoup de scènes de danse alors pour celles qui aiment danser, ce film musical est fait pour vous. Costumes de scènes à paillettes et circle skirt virevoltantes, voilà les ingrédients des scènes musicales. Franchement, les heures d'entrainement de Jérémie Rénier donnent un excellent résultat sur grand écran. Et la bande originale, je ne vous en parle même pas, tellement que ça donne envie de se lever et de danser !

Juste des captures que j'aime bien ^^

Il y a vraiment une évolution dans les costumes. Vu que le film commence dans les 30's et jusqu'au 70's, c'est bien normal peut-être mais là c'est magnifique. On voit bien la différence surtout dans les costumes féminins. Même si le must c'est quand même le trois-pièces bleu flash de Jérémie Rénier.


Bon d'accord c'est tragique : Claude meurt à la fin du film (bon c'est pas une news non plus !). Tout ça pour dire qu'avec sa mort, c'est tout ce monde de strass et paillettes qui s'éffondre. Les personnages ne portent plus que du noir, ce qui contraste avec tout le film (comme vous l'avez vu, les costumes sont multicolores).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire