mardi 24 juillet 2012

New YSL Books

Je suis allée à Paris pour quelques jours et je suis allée visiter la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. L'exposition était sur les kabuki (costumes traditionnels du théâtre japonais). C'était magnifique et très enrichissant.

Mais je n'ai pas pu passer mon chemin sans faire un petit tour à la boutique du musée où j'ai acheté deux livres en fan inconditionnée d'Yves Saint Laurent. 
Le premier, Saint-Laurent rive gauche : la révolution de la mode, explique comment Saint Laurent à changer le quotidien des femmes en faisant descendre la mode dans la rue, par l'ouverture de la première boutique de près-à-porter. Le deuxième, Nan Kempner, une américaine à Paris, présente la collection de vêtement fait par Yves Saint Laurent pour l'américaine Nan Kempner, passionnée de haute couture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire