jeudi 1 mars 2012

The Navy Dress : Commencement

Aujourd'hui j'ai commencé ma nouvelle robe pour cette année : the navy dress. C'est une robe bleu marine en panne de velours uni et coton à motif. Je la fais avec le patron que j'utiliserais pour la robe de mon anniversaire.
Pour commencer le patron. C'est le modèle 124 du Burda de février 2007. Je l'ai trouvé dans les cinq pages concernant le style "Paris-Libération". Pour les intéressé(e)s, j'ai déjà testé deux des patrons et ils ont un bon rendu sur l'époque tout en restant français et accessibles à tous.
Après concernant le tissus, c'est de la panne de velours bleu-marine que l'on trouve sur Self Tissus. Je l'avais déjà utilisée pour une robe façon 50's mais j'en avais un trop gros bout alors je l'ai réutilisé pour celle-là puisqu'il faut du tissus fluide.
Le col, la ceinture et les rabats seront en tissus de coton bleu marine à motif (photos à venir). Aujourd'hui j'ai repris officiellement la couture. J'ai reproduis le patron, découpé le tissus et fait le zigzag. 
Le meilleur est à venir !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire