samedi 6 octobre 2012

Populaire

Voici un petit message de la planète cinéma française : "Populaire", un film de Régis Roinsard avec Romain Duris et Déborah François sortira le 28 novembre. Mais qui a un billet pour l'avant-première à Angers en présence de la pétillante Deby François ? C'est bibi !!!! Je suis méga-super-trop excitée !! Pourquoi je parle de ce film ? Vintage bien sûr ! L'histoire se déroule en 1958 ! Suivez-moi je vais tout vous expliquer :)

Avant tout, petit aperçu, en image s'il vous plaît :


Une histoire certes très caricaturale mais bon je m'en fiche ! Les costumes et surtout Déborah François et Romain Duris, ça me suffit ! Mais comme je suis gentille je vous mets le synopsis officiel :

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Assez blablater, place aux photos non ? Et voici notre collection printemps-été 1958 !! (N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand)



Pour commencer, la charmante Bérénice Béjo ("The Artist") devenue rousse (ce qui lui va tout aussi bien) avec une robe marron aux motifs géométriques.


Déborah François et Romain Duris, très beau couple des 50's !


Romains Duris est un acteur connu et très apprécié en France, surtout depuis "L'Arnacœur" ("Heartbreaker" en anglais) de Pascal Chaumeil (2010) avec Vanessa Paradis. Ce look des années 1950 lui va très bien je trouve et comme j'aime bien son jeu et son charme de french lover, je suis impatiente de le voir dans ce film.

La belle Deborah François voit la vie en rose.

Mon costume préféré de Deborah François. Toute simple, bleue marine (couleur que je trouve très belle et d'une grande classe). Elle est agrémentée d'un noeud au col. J'aime ce style et en plus le chignon à la Audrey Hepburn ... magnifique !!

Encore Déborah François ! (je sais il faut que je m'arrête ^^)


Le look complet des 50's ! La "circle skirt" rose (une jupe bouffante fait d'une seule pièce de tissus), la chemise blanche qui va avec tout et la coiffure "ponytail" (c'est le nom de la queue de cheval française) à frange, c'est surement ce qui va de mieux aux jeunes femmes de cette époque (petit coup de pouce pour celles qui recherche un costume typique 50's). A côté d'elle, Bérénice Béjo est la femme élégante à la Jackie Kennedy, avec sa robe cintrée et la coupe au carré court. Ces deux costumes sont magnifiques tout comme ces deux actrices françaises !!



Les photos retouchées sont ma propriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire