dimanche 23 septembre 2012

What I Like On Fab Gabs

Et voilà en exclusivité un tout nouveau et tout chaud "What I Like On ..." ! Aujourd'hui je vais m'intéresser à Fab Gabs (pour le site internet voilà : http://www.fabgabs.com/) et ses magnifiques habits de toutes les couleurs de toutes les matières ! Et comme je suis une accro (comme vous je pense ^^) je vais vous donner mes coups de coeur pour toutes les décennies soit 7 vêtements alors que d'habitude je n'en mets que 5 ! Bonne lecture !




Mon favoris pour la collection 1900-1919 :


Eh oui me connaissez bien ! Robe blanche avec col brodé, jeu de transparence et taille marquée, voici un bon cocktail pour une robe du début du siècle. Ici la robe n'est pas disponible pour la porter mais plutôt pour reprendre le patron ou l'étudier (dixit le site). Certes mais elle est tellement belle que je ne peux pas résister à la poster !

Mon favoris pour la collection 1920 :


En voici une qui ne devrait pas vous laisser de marbre ! Cette petite robe noire des années 1920 serait bien simplette s'il n'y avait pas ce flot de fioritures extravaguant et totalement en adéquation avec la mode d'aujourd'hui (noir et or ne sont pas des tenus de soirée du nouvel an ?). Ma préférence revient aux roses magnifiquement mise en valeur par le contraste des couleurs. Tout ça donne envie de danser sauf le prix ($1,200.00 USD) :(

Mon favoris pour la collection 1930 :


La fameuse robe de soirée des années 1930 est de retour ! Plus magnifique que jamais la coupe s'associe avec la couleur corail de quoi me faire pâlir de jalousie. Ce genre de robe permet de mettre en valeurs les formes des femmes. C'est pour cela qu'elle va si bien au mannequin. Autant dire que nous aussi on voudrait ressembler à une star !


Mon favoris pour la collection 1940 :


C'est la partie la plus dure pour moi ! J'ai choisi cette ensemble bikini-short pour la légèreté qui en dégage et les motifs hawaïens, très courant aux USA pendant et après la Seconde Guerre Mondiale. Il montre aussi la modernité du vêtement avec l'apparition de la chair, cachée avant sous des longues jupes. J'aime beaucoup ce genre d'ensemble. Pour faire du sport il n'y a pas mieux !

Mon favoris pour la collection 1950 :


J'espère que les fans seront ravis ! Et oui la robe New Look de Christian Dior ("J'adore" dirait une certaine Charlize Theron). Simplement grise avec un décolleté qui met en valeur la poitrine et une jupe bouffante soutenue à la taille, voici une robe ultra-féminine qui envahit nos podiums chaque année. Ben moi je trouve que la version vintage et d'autant mieux que les reproductions d'aujourd'hui.

Mon favoris de la collection 1960 :


Une robe "Mad Men" vous en rêvez ? Moi aussi surtout celle-ci  aux couleurs automnales moderne comme le moutarde. Le plissé fait sur le côté de la jupe souligne la taille et rend la jupe bouffante. D'accord on était à l'époque du boum de la minijupe mais ça n'empêche pas d'aimer les (belles) vieilleries de mamie !

Mon favoris de la collection 1970 :


D'accord il n'y pas grand chose dans la collection 1970 mais ça c'est LA pièce qu'il faut avoir en tant que passionné de vintage et particulièrement des années 1970. C'est un jumpsuit (dictionnaire express : pantalon et t-shirt assemblés pour plus de mobilité) fleurie et dos nu, bref extrêmement féminin. Il met en valeur la femme qui le porte. En plus avec le boléro, on a pas froid le soir :)

Et voilà c'est déjà finit mais on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures vintage ! toutoutoutou !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire